vendredi 26 février 2010

BAD COMPANY 2 SE FOUT DE LA GUEULE DE L ARMEE FRANCAISE !


" Devenez-vous même " versus " Devenez plus que vous même".
D un coté le slogan de la dernière campagne de pub de l armée française, de l autre le slogan français de la campagne de pub de Battlefield Bad Company 2. Étrange ressemblance et vachement ironique.. Ca l est d autant plus quand les 2 affiches sont placardé l une a coté de l autre dans le métro parisien.
L histoire commence a faire son petit effet, au point d en déranger ces dirigeants de l armée française (bravo Electronic Arts !).




«Nous sommes clairement dans une situation de détournement de slogan. Jusqu’ici, notre campagne fonctionne très bien, nous avons de très bons retours. Ils ont voulu profiter de ce succès pour se l’approprier.», Voila ce que raconte Herr General Philippe Ponties qui s occupe de la propagande de l armée sarkoziste. Outre le fait que ca me fait bien marrer de lire sa déclaration ( j imagine les trimards qui matent la pub et qui s enrôlent.. En fait, non j imagine pas.. Je me dit que les gens sont pas aussi cons que ça... mais bon c est un autre débats ^^ ). Donc selon lui, EA games, compagnie de jeux vidéo sans doute la plus puissante au monde, s est approprié de la "réputation" des pubs et de l armée française pour vendre Bad Company 2.. Qui rappelons le, Bad Company comme son nom l indique, est un escadron de branleurs qui ont déserté pour s emparer d' un magot... On est très loin des valeurs inculqué par l armée. 

De mon point de vue, faut arrêter les conneries, et faut arrêter que ces cons de l armée s imagine qu EA a profité de leur campagne pour celle de Battlefield. Je dirais plus que c est un jolie pied-de-nez de la part d EA. 
"Vous voulez être un trimard de bidasse ou faire vos armes sur le front sans vous faire manipuler comme pion, par des généraux qui ont a peine le bac ?"

Philippe Ponties reprend : « Pour nous c’était un achat d’espace comme un autre (...). Il ne faut pas qu’il y ait confusion et nous sommes très clair là-dessus : la guerre n’est pas un jeu »

Inutile de vous rappelez les campagnes précédentes de l armée avec un style graphique et visuel très fortement inspirées des FPS ( vue subjective, intégration d info comme les Hub dans les jeux vidéos... ), sans comptes les achats d espaces publicitaires dans les jeux de foot ( PES par exemple) ou les jeux de courses (NFS pro, d ailleurs edité par EA ^^ ). Donc l armée cible tout de même un public assez précis, non ?
L' armée, c est l hôpital qui se fout de la charité...

4 comm':

K. on février 26, 2010 4:05 PM a dit…

...Oui j ai une très belle opinion de l armée Française...

Anonyme a dit…

Encore un article a la con... pour infos les généraux ont leur bac, se sont tapés pour la plupart 2 ans de prépa et passer 30 ans dans l'armée... par contre niveau bac ou niveau culture ... tu repasseras.

Je pense que si pour toi ces "cons de l'armée " font une pub de merde tu n'as qu'a les remplacer. Ah non c'est vrai que c'est mieux de se planquer derriere sa manette XBOX que d'etre en afghanistan.

J'ai 19 ans et je suis un GAMER sauf que je passe pas mon temps a écrire des articles bourrés de connerie. Si l'armée a un peu abusé a propos de ce copiage de pub, je pense qu'il n'est pas pour autant nécessaire de les traiter de pauvres cons ou de branleurs. Ton antimilitarisme primaire en dit long sur ton intelligence, tripoter ton joypad et croire que tu es capable de faire leur boulot c'est etre bien loin de la vérité.

A bon entendeur salut.

killouz a dit…

ils osent dire qu'il faut etre mieux que nous meme ? c mieux de buter des gens dans un jeux video deja que des irakien font me bordel dans le monde franchement que fais le monde !!!

K. on octobre 19, 2010 5:20 PM a dit…

Cher Mr Anonyme.

Permet moi de prendre points par points ta diarrhée verbale.. Désolé, j ai pas trouvé d autres mots..

"Encore un article a la con... pour infos les généraux ont leur bac, se sont tapés pour la plupart 2 ans de prépa et passer 30 ans dans l'armée... par contre niveau bac ou niveau culture ... tu repasseras. "
je fais un boulot, où mon patron, et certains de mes collègues sont des retraités de l armée.. Et quand je dis que ce sont des cons, c est parce que je les côtoie tout les jours, et ce, depuis 3 ans.. ET crois moi, j en entends des vertes et des pas mures... Homophobie, misogynie, préjugées a la mords-moi-le-noeud, racisme latent..
Certes, ils ne reflètent pas la totalité de l armée (française - ou autre, c est bonnets blancs et blancs bonnets), mais c est pas loin. Ayant également vécu a Mayotte, ou les légionnaires sont "legions", je peux te dire qu ils font une très mauvaise pub pour les militaires et l armée... Bon, je parle même pas des émissions a la cons qui passent depuis plusieurs décennies a la télé, pour redoré leurs blasons, mais on peut effectivement voir, qu il faut être con, avoir peu d estime de soi et être une vrai merde prête a lécher les boules d un sergent pour s engager dans une carrière militaire.

"Je pense que si pour toi ces "cons de l'armée " font une pub de merde tu n'as qu'a les remplacer. "
Ouais, ils ont qu a m engager pour faire leur pub.. Ah moins que tu ne faisais allusions a leur faits d armes.. Très peu pour moi. Le vert kaki n est pas vraiment ma couleur, j aime bien mes tifs, et si un connard s imaginant qu il a gagné un titre, me parle comme une merde, je m empêcherais pas de lui faire remarqué.. Donc mes opinions et comportements ne s accordent pas aux idéaux de l armée.

"Ah non c'est vrai que c'est mieux de se planquer derrière sa manette XBOX que d'être en afghanistan."
Ce blog traite de la PS3, j ai une PS3 et je le revendique... J emmerde la 360... Et ils ont choisi d être militaire, personne ne les a forcé.. S ils préfèrent rester en France, fallait pas s engager la dedans..

"J'ai 19 ans et je suis un GAMER sauf que je passe pas mon temps a écrire des articles bourrés de connerie."
J ai 28 ans, je me fais chié a mon taf, c est une des occupations que je me suis trouvé pour passer le temps

"Ton antimilitarisme primaire en dit long sur ton intelligence"
WTF ?...

"tripoter ton joypad et croire que tu es capable de faire leur boulot c'est etre bien loin de la vérité. "
C est vrai que j arrive pas a distinguer la fiction de la réalité.. (-_-')
Je joue - comme le verbe jouer signifie - pour me divertir, pour mon amusement.. C est bon ? Tu arrives a me comprendre la ?
De plus et pour finir : A quel moment j ai dit/écris que j etais capable de faire leur boulot ?.. Ai-je dit quelque part " Ce sont des branleurs, filez moi un tank, un RPG, un Famas et je vais niquez la gueule a ces afgans ! ".. Je l ai jamais dit, et je le dirais jamais, car j ai pas envie de faire chier un peuple sous prétexte de les libérer, alors que l armée française et le gouvernement français veulent tout simplement montrer au monde, qu on a encore de la chair a canon a balancer au front dans les 4 coins du pays..

"A bon entendeur salut."
Et a bientôt, cher anonyme, tu es le bienvenu !

Enregistrer un commentaire

1 - ecrivez votre comm'
2 - choisissez votre profil
(pour le champs NOM/URL, vous n etes pas obliger de remplir le champs URL...
3 - publier pour finir !

 

profil


nom : K.
age : 27
localité : toulouse, FR.
profession : graphik designer / illustrateur.
email : pain . injekted [at] gmail . com

tags

13 2009 2K Boston 3d dot heroes a team activision alien vs predator alternative edition an animated epic anime arcade army of two 2 arty atlus batman arkham asylum battlefiels bad company 2 bayonetta bayonneta beat em up bethesda bioshock 2 black bluray bodycount bomberman bonus bordel boycott brutal call of duty capcom castelvania chiaki kuriyama classic codemaster collector cowboy danger dante's inferno dead space dead space 2 deathklok demo demon's souls design desperate escape dethklok detroit metal city dlc dmc dog days donuts drake's fortune ea eidos end of enternity exclu expo fallout 3 figurine film final fantasy final fight double impact firmware fist of the north star fps from software gameboy gameplay geek gem god of war god of war 3 gold edition gran turismo 5 gta 4 hack n slash happy birthday heavy rain hokuto no ken honk kong infiltration Irrational Games japon jesus jeux kane and lynch ken le survivant koei konami kratos la poste little big planet logorama lost in nightmare lucas art madison page maj mecha medal of honor media molecule metal metal gear solid metalocalypse minis modern warfare multi music naked naught dog new vegas nintendo no more heroes noel nos amis les chiens nue nujabes old school pandemic studio paradise plateforme platine platinium games playstation playstation store polyphony digital pre-order predators problemes ps3 psn psp pub quantic dreams r racing raz le bol ready at dawn rebellion red dead redemption resident evil 5 resonance of fate robot rockstar rocksteady rodriguez rogue warrior rpg samurai champloo santa monica scan Scarborough Fair SCE SCEE screenshot sega shank shmup shoot em up sith edition skin snake soldner-x Sony sport squarenix star wars street fighter super street fighter 4 superbowl superhéro swtfu2 taf teaser test the 40th day the book of eli the force unleashed the saboteur tony hawk ride trailers trophées uncharted usa vanquish vga video games awards videos vidéos viral visceral what a mansion what the fuck ? wii XIII xmas xxx yakuza 3 yakuza 4 zombie

blablabla, inc.

Echange de liens possible. Me contacter.

copyright © 2009 / Black Plastic / noklassdesign / blogger / Cebong Ipiet

Partager sur Blogasty